Revenir au site

Comment lire les chaînes d'options boursières

· Financial Services,Investment,Stock Market
Négociation d'options

Les options d'achat d'actions sont un produit financier dans lequel un acheteur et un vendeur acceptent de négocier un stock à un prix fixe entre le début du contrat et une date d'expiration définie. Dans ce cas, les traders n'achètent pas réellement une action elle-même, mais prennent plutôt des positions autour de son prix futur anticipé. Les options d'achat d'actions peuvent être préférables aux valeurs négociées avant tout parce qu'elles fournissent un effet de levier - il est possible de négocier des volumes d'actions importants sans avoir un solde énorme dans un compte de courtage. Les options peuvent également assurer la sécurité - contrairement aux ordres stop loss, qui échouent en cas d'écart de prix à la baisse du jour au lendemain, les options sont actives en permanence.

L'une des principales raisons pour lesquelles tous les traders ne se tournent pas vers les stock-options plutôt que de s'en tenir aux stocks, c'est que les options peuvent sembler écrasantes pour les non-initiés. Les chaînes d'options en particulier apparaissent comme des tableaux peu pratiques de symboles boursiers et de nombres qui semblent être écrits dans une langue qui leur est propre. Mais les chaînes d’options d’achat d’actions sont extrêmement précieuses car elles fournissent des informations sur toutes les options disponibles pour une sécurité donnée dans un format compact et cohérent.

broken image
Comment lire une chaîne d'options

Les chaînes d'options sont des tableaux répertoriant toutes les options disponibles pour un stock donné et tous les détails importants associés à ces options. Apprendre à lire les chaînes d'options est essentiel pour les options de trading. Les chaînes d'options mises à jour pour la tarification actuelle se trouvent sur presque tous les sites Web financiers, juste un lien à partir des données de prix en temps réel d'une action. Lors de la lecture des chaînes d'options, n'oubliez pas d'appliquer les mêmes stratégies d' analyse technique et de gestion des risquesque lors de la négociation des stocks afin de déterminer quelles options représentent de bonnes positions.

broken image
Options Chaînes Eléments Expiration Date

La date d’expiration est l’un des points les plus importants de tout contrat d’options, car c’est la dernière date à laquelle un contrat d’achat ou de vente d’actions est proposé au prix des options. Après la date d'expiration, le contrat d'options est annulé. Le délai entre la date d’expiration et la date d’expiration est directement lié à la valeur du contrat d’options - plus de temps est précieux car cela donne plus de temps au cours de l’action sous-jacente pour changer. Pour la même raison, les options définies pour expirer dans moins de 30 jours peuvent perdre de la valeur rapidement. La date d'expiration est souvent la première fonctionnalité de tri pour les options et elle apparaît généralement dans la partie supérieure des tableaux de chaînes d'options.

Appels et Met

Il existe deux types d’options: les appels et les mises. Une option est considérée comme un appel lorsqu'elle confère le droit d'acheter une action au prix de l'option jusqu'à la date d'expiration. Dans ce cas, l'option serait rentable si le prix du stock augmente. Une option est considérée comme une option lorsqu'elle confère le droit de vendre une action au prix de l'option jusqu'à la date d'expiration. Dans ce cas, l'option serait rentable si le prix du stock chute. Selon le format de la chaîne d'options, les options d'achat peuvent toutes être répertoriées en premier, suivies des options de vente ou les options d'achat et de vente peuvent être affichées côte à côte.

Prix ​​grève

Le prix d'exercice est le prix auquel le contrat d'options donne au détenteur le droit d'acheter (pour une option d'achat) ou de vendre (pour une option de vente) le stock donné. Pour qu'une option d'achat soit rentable, le prix de l'action doit dépasser le prix d'exercice, tandis que pour qu'une option de vente soit rentable, le prix de l'action doit être inférieur au prix d'exercice. Les options d'achat et de vente assorties de marges plus élevées par rapport au cours actuel des actions ont tendance à être moins coûteuses que les options dont le prix d'exercice est proche du cours de l'action actuel.

Dernier prix

Le dernier prix est le prix le plus récent auquel chaque contrat d'options a été négocié. Bien qu'il soit possible qu'une option ait été négociée pour la dernière fois il y a quelques minutes ou plus et qu'elle ne représente donc plus le prix actuel du marché, le dernier prix est généralement un bon indicateur du prix du marché d'une option.

Changement

La modification montre la différence entre le dernier prix et le cours de clôture du jour précédent pour chaque contrat d'options.

Offre

Le prix de l'offre est le prix qu'un acheteur est prêt à offrir pour chaque contrat d'options. En règle générale, le prix de l'offre est le prix que vous recevrez lors de la vente d'un contrat d'options.

Demander

Le prix demandé est le prix qu'un vendeur est prêt à accepter pour chaque contrat d'options. Généralement, le prix demandé est le prix que vous paierez lors de l'achat d'un contrat d'options.

Volume

La colonne de volume indique combien de chaque contrat d’option a été échangé au cours de la journée.

Intérêt ouvert

La colonne des intérêts ouverts indique combien de chaque contrat d’option sont en circulation, par opposition à ceux qui ont été exercés, clôturés ou expirés. Les contrats d'options qui ont un grand intérêt ouvert seront généralement plus faciles à acheter et à vendre, car il y a beaucoup d'autres traders avec ces contrats à acheter et à vendre.

Ce qu'il faut rechercher sur les chaînes d'options

Il y a plusieurs choses à considérer lors de la lecture des chaînes d'options d'achat d'actions et des options de négociation. L'un des plus importants est de savoir si un contrat d'options est dans la monnaie ou hors de la monnaie. Les options sont considérées dans la monnaie si elles peuvent être exercées immédiatement lors de l’achat, alors qu’elles sont considérées comme hors de la monnaie si elles exigent que le prix de l’action soit modifié avant de pouvoir être exercé. Par exemple, une option d'achat dont le prix de levée est inférieur au prix du marché actuel d'une action serait prise en compte dans la monnaie. Les options qui sont dans la monnaie sont généralement beaucoup plus chères à l'achat que les options qui sont hors de la valeur en raison de la valeur intrinsèque initiale de la première.

broken image

Un autre point à retenir est que les contrats d’options représentent généralement 100 actions de l’action sous-jacente, mais que les chaînes d’options ne listent que les prix pour une seule action. Par conséquent, attendez-vous à payer 100 fois le prix demandé indiqué lors de l'achat d'options.

Conclusion

Les options d’achat d’actions peuvent sembler intimidantes pour les traders qui sont habitués à négocier des actions, mais ils offrent un effet de levier et une sécurité que les opérations sur actions ne peuvent pas réaliser directement. L'une des compétences clés pour la négociation d'options est la capacité de lire les chaînes d'options sur actions, qui donnent des informations sur les prix de toutes les options possibles pour chaque stock pour lequel des options sont proposées. Les chaînes d'options sur actions sont des ressources précieuses qui permettent de comparer rapidement et facilement les options et de prendre des décisions concernant l'ouverture des positions sur options.