返回網站

DASSAULT SYSTÈMES POURRAIT ENTRER DANS LE CAC 40

Dassault Systemes est spécialiste des logiciels 3D (©AFP)

· Stock Market,CAC40,Investment,Euronext,ACTUALITÉS

Les analystes de la Société Générale voient Dassault Systèmes rentrer dans le CAC et remplacer Solvay. Kering pourrait de son côté rentrer dans l'Eurostoxx 50 et Saint-Gobain en sortir.

-(BFM Bourse)

Avec la rentrée qui approche, Euronext doit rendre des décisions sur les entrées et sorties de ses indices majeurs. Cela se fera le 3 septembre pour l'Eurostoxx 50 et le 6 septembre pour le CAC 40. La Société Générale a fait tourner ses modèles pour voir qui pourrait entrer et sortir des indices.

Selon la banque rouge et noire, concernant les valeurs françaises, au niveau de l'indice majeur de la zone euro, l'Eurostoxx 50, Kering pourrait faire son entrée et Saint-Gobain en sortir. A suivre donc le 3 septembre.

Concernant le CAC 40, rien n'est fait non plus, mais l'éditeur de logiciels Dassault Systèmes semble en effet bien placé, après une progression de 55% du titre depuis le début de l'année, la valeur affiche en effet une capitalisation de plus de 41 milliards d'euros désormais et pourrait entrer directement à la quatorzième position du CAC 40 en terme de capitalisations, derrière Safran.

Valeo plus petite valorisation du CAC

Au contraire Solvay pourrait, toujours selon la Société Générale, sortir du CAC, sa capitalisation est quasiment trois fois plus petite que Dassault Systèmes désormais, à 14 milliards d'euros, et le titre souffre également de sa double cotation à Bruxelles.

Parmi les autres valeurs qui pourraient également sortir du CAC, plus petites en termes de capitalisation que Solvay dans le CAC, nous avons également Atos, Veolia et surtout Valeo. L'équipementier automobile est en effet à la fois la plus petite capitalisation du CAC mais aussi la plus forte baisse de l'indice depuis le début de l'année, en recul de 38%.

Dassault Systèmes prend 0,6% ce matin à 10h21 à 137,45€.

Kering progresse lui de 1,7% à la même heure à 465€, parmi les plus fortes hausses du CAC.