Revenir au site

PME / TPE : 3 conseils pour créer une newsletter engageante

· Comptes personnels

L’identité de votre marque est composée de votre vision, de vos valeurs… Oui, mais pas que ! Elle est également constituée de la façon dont vous communiquez vos idées et des émotions que vous cherchez à susciter chez vos consommateurs. En d’autres termes, de la personnalité de votre entreprise.

broken image

Aujourd’hui, les consommateurs considèrent les marques trop institutionnelles comme étant ennuyeuses, spécialement les millenials.

Alors n’ayez pas peur d’opter pour une personnalité sympathique et décalée. Pour une fois que vous pouvez choisir votre personnalité, autant qu’elle soit chouette !

Votre newsletter est le moyen idéal pour mettre en avant cette personnalité auprès de vos destinataires. Dans cet article, je vais vous confier 3 tips pour valoriser l’esprit de votre marque à travers des emails marketing engageants.

1- Adoptez un ton naturel et authentique 📢

Le ton des emails envoyés aux clients est capital pour refléter la personnalité de votre marque. Pour de nombreuses entreprises, un contenu spécialisé et technique est essentiel pour gagner en crédibilité et attirer les prospects. Certes, cela est crucial, mais ce n’est pas une raison pour négliger le côté humain. Vous pouvez tout à fait rester professionnel(le) tout en adoptant un ton léger et humoristique. Si si, je vous promets que c’est possible !

La preuve avec la marque Innocent qui arrive à capitaliser sur le naturel de ses recettes et à communiquer dessus avec un ton humoristique, décalé et spontané. Cette ligne éditoriale permet à la marque de se différencier sur le marché. Il en ressort une fraîcheur, une proximité et une jeunesse que peu de marques arrivent à transmettre !

De plus, je vous recommande de saisir toutes les opportunités pour envoyer un message sympa à vos lecteurs. Tout le monde aime recevoir des petits mots d’amour. Par exemple, dès que vous atteignez une barre symbolique en termes de clients ou de followers, profitez de vos emails marketing pour les remercier. Enfin, pensez aussi aux GIF et aux emojis pour illustrer vos propos. Non seulement ils sont cools mais ils représentent surtout un excellent moyen de provoquer un engagement plus important de la part de vos abonnés.

2- Créez des histoires autour de votre marque 🎡