L'acquisition d'une voiture est un acte important. Il s'agit bien souvent d'un investissement pour les futurs acheteurs qui peuvent avoir recours à un crédit auto.
Le crédit auto personnel est un crédit auto bénéficiant de taux avantageux et octroyé par une banque ou un organisme de crédit.
Un crédit auto, oui mais lequel ?
Pour acquérir une voiture, il y a plusieurs manières de s’y prendre.Mais quelle est la meilleure ? Ou plutôt quelle méthode vous convient le mieux ?
A chacun ses préférences ou ses possibilités, Creditland.fr vous propose un petit dossier sur les différents financements pour s’offrir une voiture !
   1. Bon, c’est rare mais certaines personnes peuvent se permettre d’acquérir un véhicule « cash », c'est-à-dire sans passer par le crédit !
Les avantages : vous payez la valeur de la voiture, sans intérêt.
Dans ce cas, pas de problème ne nous attardons pas !
   2. Le credit auto classique.
Ce prêt est très courant pour ce type d’achat. Le taux, la durée de remboursement, les mensualités, tout est fixe ce qui permet aux emprunteurs de savoir où ils vont en termes de budget.
   3. Le credit bail ou LOA
Cette option est efficace si vous changez de véhicules régulièrement. La LOA c’est la location avec option d’achat.Comme une location immobilière, vous versez un loyer mensuel relatif aux frais du crédit. Au moment de rendre le véhicule, vous récupérez le dépôt de garantie et vous avez même la possibilité de reprendre une nouvelle voiture en suivant ce même principe. Vous avez enfin la possibilité de conserver le véhicule et de l’acheter.
   4. Le pret relais
Vous voulez une nouvelle auto, mais vous avez encore votre véhicule actuel. Le prêt relais c’est l’équivalent d’un apport (que vous ne possédez pas financièrement). Votre ancienne voiture, en tous cas sa valeur, fera office d’apport.
Les avantages : en cumulant le prêt relais et un crédit voiture, vous emprunterez probablement plus que le prix de votre future voiture. Ce qui permettra de négocier ce crédit au meilleur taux !
Voilà quatre méthodes avantageuses pour acquérir une automobile en passant par le crédit auto !
Gratuit et sans engagement, le comparateur Creditland.fr vous aide à trouver, en partenariat avec Panoranet, la formule de crédit auto qui vous convient parmi les offres credit du marché !
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK