Le rachat de crédit permet de regrouper tous les crédits d'un ménage en un seul prêt à taux réduit afin de vous permettre de retrouver plus de marge de manœuvre ou une sérénité financière.
En regroupant tous vos crédits en un seul crédit rééchelonné, le rachat de crédit vous permet de réduire votre taux d'endettement et ainsi d'augmenter votre pouvoir d'achat

Certaines personnes sont victimes de surendettement en faisant un crédit. Le rachat de crédit permet d’aider ces personnes. C’est une technique simple destinée pour les gens qui font un emprunt et présentant des difficultés à le rembourser.

Principe du rachat de crédit

Les rachats de crédit sont des opérations consistant à aider les emprunteurs en difficulté financière. Il a pour principe de regrouper les emprunts du concerné en un seul crédit. De ce fait, son principal objectif est de réduire une grande partie de la charge de remboursement mensuel qui est devenue trop importante à cause d’un accident de la vie.

Autrement dit, il permet de réduire une part des frais de remboursement d’une personne en chômage, victime d’accident de travail, etc. L’application de cette technique permet également à l’emprunteur d’éviter une situation de surendettement entraînant une incapacité à rembourser ses dettes.

Les personnes touchées par le surendettement

Selon les études faites par la Banque de France, ce sont généralement les personnes qui vivent seules, en location ou ayant un revenu faible qui sont les plus touchés par le surendettement. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes qui vivent seules sont surendettées. En 2001, elles étaient à 57,8 % et en 2012, elles étaient passées à 64,2 %.

Durant ces 10 dernières années, la proportion des personnes âgées de plus de 55 ans qui sont victimes de surendettement a pratiquement doublé. Selon certaines études, un quart des surendettés sont des personnes au chômage. Et l’autre quart représente des personnes sans profession, en congé longue maladie ou en invalidité.

Par ailleurs, les crédits accumulés par ces personnes ne sont pas uniquement des crédits à la consommation. Certes, environ 90 % des crédits sont liés à la consommation : crédits renouvelables, prêts personnels, etc. Mais certains crédits sont engendrés par d’autres charges comme le loyer, les impôts, chauffage, etc.

L’avis de CreditLand : les opérations de rachat de crédits permettent de remettre en harmonie la mensualité générale d’un emprunteur avec ses charges et possibilités de remboursement. Ces opérations sont toujours personnalisées afin de mieux répondre aux besoins de l’emprunteur.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK