Revenir au site

Transfert d’argent : l’envoi instantané d’espèces accessible en Haïti grâce à WorldRemit

Activités bancaires

Le « WhatsApp de l’argent » propose un nouveau service de collecte d’espèces en Haïti qui permet de recevoir en quelques instants une somme envoyée de l’étranger

WorldRemit, fournisseur d’un service de transfert d’argent électronique à l’international, inclut désormais Haïti dans son offre. Il est possible depuis aujourd’hui d’y envoyer de l’argent depuis l’étranger, que les bénéficiaires pourront percevoir en espèces auprès de l’une des 250 agences d’Unitransfer implantées dans la République.

Plus de 2,2 milliards de dollars ont été transférés vers Haïti en 2015, selon la Banque mondiale, ce qui représente 22,7% du PIB national[1]. Les Etats-Unis à eux seuls comptent près de 830 000 d’habitants de descendance haïtienne[2].

« Sachant que plus de 2,2 millions de Haïtiens vivent hors de leurs pays, les transferts d’argent ont un énorme impact sur l’économie nationale », commente Alix Murphy, analyste en chef spécialiste de la mobilité chez WorldRemit. « Jusqu’à présent, les haïtiens expatriés devaient composer avec de longues files d’attente et des commissions élevées dans les agences de transfert d’argent. Mais la donne a changé grâce à WorldRemit et à son application, puisque la diaspora dispose aujourd’hui d’un moyen pratique et sûr pour envoyer des sommes à leurs proches vivant en Haïti ».

[1] Banque mondiale

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK